A Propos ...

...Du Chocolatier

 

      

   Denis commence son cursus scolaire par une formation en commerce international, mais très vite, il n'y trouve pas l'envie d'y rester. Il recherche une certaine authenticité, son goût pour les bonnes choses, les mets fins et les produits de qualités lui donne envie de créer lui-même ses propres saveurs, et comme il aime le chocolat, l'idée fait peu à peu son chemin dans sa tête...
C'est en 2016 qu’il décide de laisser libre court à sa passion, en se formant à l'art de créer du chocolat à l'EFP-Bruxelles.
Avec des maitres chocolatiers tels que Jérôme Grimopon comme professeur, Denis va à bonne école, il considère avoir eu la meilleure formation qu'il puisse trouver...
En 2020, il décide de se lancer dans sa première aventure "chocolatée" avec une collègue de formation : "Naïcao", ce premier projet en duo lui permets de faire ses armes au niveau de ses premières créations de pralines.
Aujourd'hui, sa vision s'est élargie et son désir de pouvoir proposer des compositions plus personnelles le pousse à créer sa propre collection.
Sa spécialité : Associer les saveurs, pour trouver la combinaison percutante en bouche, complémentarité, décalage ou surprise... il se régale lorsqu'il peut laisser libre court à son imagination et sa créativité.
Ses Collaborations : Denis adore Collaborer à de nouveaux projets autour du chocolat,
sa première collaboration, c'est avec Le Ventre-St gris qu'il la fait, Il propose ses mini-bouchées caramel au beurre au sel de guérande enrobé de chocolat Noir à 54%.  
                                  .          
Puis le projet Spicechaïld, association du thé Spicechaïld et du Chocolat DBC.
Nous travaillons depuis en étroite collaboration à developper régulièrement de nouveaux produits au fil des saisons...
                                   Le Chaï de SpiceChaïld

Suivi par le projet Arc-europe de pâques 2022.
            Le projet Arc-Europe
                                       
Le dernier en date, de loin le plus challengeant pour notre équipe : Réaliser un Oeuf géant en chocolat Blanc de 1 mètre en à peine 3 jours !
Défi relevé, pour notre grande joie. 
l'oeuf "Dali "du groupe Avertim
pas moins de 37 kg de chocolat pour réaliser cet oeuf!
Sa préférence : Le travail du chocolat noir, qui reste selon lui " le chocolat premier et ultime", même s'il l'admet, il faut de tout pour faire un monde, alors il prend aussi son plaisir à décliner ses trouvailles sous les deux autres formes de chocolat lait et blanc, pour le plus grand plaisir des petits gourmands et gour- mets que nous sommes.